Apple met fin à sa fonction de remboursement sur l'App Store
Apple a corrigé une faille de son App Store qui lui coûtait assez cher. Il faut savoir que les utilisateurs d'iPhone pouvaient se faire rembourser de certaines applications qu'ils ne jugeaient pas satisfaisantes, mais de nombreux abus ont été enregistrés par Apple, conduisant à cette décision.
Beaucoup d'utilisateurs de l'App Store avaient pris pour acquis le fait de pouvoir télécharger une application, se faire rembourser, pour ensuite l'installer à nouveau et profiter des updates gratuites. Il est certain que cela avait un coût pour Apple de laisser cette faille sans correction.
Désormais il est impossible de procéder ainsi. L'App Store donne un message d'erreur à ses utilisateurs qui tentent de mettre à jour les applications pour lesquelles ils ont demandé à être remboursés. Si quelqu'un souhaite à nouveau avoir accès à toutes les mises à jour des applications, il faudra à nouveau acheter l'application.
En effet, c'est surtout en théorie, puisque en ce moment la possibilité d'acheter une nouvelle fois l'application ne fonctionne pas sur l'App Store. Pour l'instant, arriver à demander un remboursement pour une application serait comme rejeter la possibilité d'utiliser l'application à nouveau. Espérons tout de même qu'Apple corrige ce nouveau bug.