Apple : les ventes d'iPhone ont généré un chiffre d'affaires en hausse au 2ème trimestre
Apple vient de dévoiler ses résultats financiers pour le deuxième trimestre de son exercice fiscal 2014 clos le 29 mars 2014. La société a enregistré un chiffre d'affaires trimestriel de 45,6 milliards de dollars et un résultat net trimestriel de 10,2 milliards de dollars, ou 11,62 dollars par action diluée. Ces résultats sont à rapprocher du chiffre d'affaires de 43,6 milliards de dollars et du bénéfice net de 9,5 milliards de dollars, ou de 10,09 dollars par action diluée, enregistrés pour le même trimestre de l'exercice précédent. La marge brute générée a représenté 39,3 % à comparer aux 37,5 % du même trimestre de l'exercice précédent. Les ventes à l'international ont représenté 66 % du chiffre d'affaires du trimestre.
"Nous sommes très fiers de nos résultats trimestriels, et en particulier de nos fortes ventes d'iPhone et du chiffre d'affaires record généré par les services", a déclaré Tim Cook, CEO d'Apple. "Nous sommes très impatients d'introduire davantage de nouveaux produits et services que seule Apple pourrait mettre sur le marché."
"Nous avons généré 13,5 milliards de dollars de cash flow opérationnel et reversé près de 21 milliards de dollars de cash à nos actionnaires sous forme de dividendes et de rachats d'actions au cours du trimestre clos en mars", a ajouté Peter Oppenheimer, CFO d'Apple.