Apple : les fans attendent toujours la prochaine grande innovation
Bien que le fabricant californien Apple n'hésite pas à mettre le paquet lorsqu'il advient de ses produits, il semblerait que les efforts déployés par ce dernier ne soient pas suffisants. C'est du moins ce que laisse penser Van Baker, un analyste du cabinet de recherche Gartner. Dans une interview accordée à l'agence de presse AFP, l'analyste souligne que les consommateurs sont toujours en attente d'un produit « révolutionnaire », comme l'ont été l'iPad ou encore l'iPhone à leur sortie.
Dans son entretien, l'analyste du cabinet de recherche Gartner Van Baker indique qu'il faudra, tôt ou tard, qu'Apple sorte une toute nouvelle catégorie d'appareils innovateurs. De ce fait, la firme pourra faire usage de l'effet de surprise, comme il l'avait notamment fait avec l'iPhone et l'iPad à leur sortie, pour en vendre le plus possible. L'analyste a aussi insisté sur le fait que depuis que Tim Cook avait pris les rênes du groupe californien en 2011, la marque à la pomme avait fortement amélioré les fonctionnalités de ses ordinateurs, smartphones et tablettes tactiles.
Pour information, certains analystes reprochent à Apple de n'avoir pas vraiment innové avec ses produits depuis la sortie de la tablette tactile iPad en 2010.