Apple : le travail de nuit interdit dans les Apple Stores
Les syndicats viennent de remporter une bataille assez importante sur Apple en ce qui concerne les heures de travail des salariés. En effet, le travail de nuit est désormais interdit dans les Apple Stores en France. Du moins, cette décision concerne 7 des 15 magasins d’Apple dispersés en France. Sur décision du tribunal de grande instance de Paris, les salariés devront désormais s'arrêter de travailler au plus tard à 21 heures.
Dans un communiqué de presse, un représentant de SUD-commerce, à l'origine de l'action au sein du Comité de liaison intersyndical du commerce de Paris (Clic-P), a indiqué que la décision prise par le tribunal de grande instance de Paris est tout à l’honneur des salariés, soulignant aussi au passage que la vente des iPad et des iPhone n'est pas justifiée par la nécessité d'assurer une continuité économique et que cela ne constitue pas non plus une exigence d'utilité sociale.
À noter que la décision du tribunal de grande instance de Paris porte exclusivement sur les magasins qui ferment leurs portes à 21 heures, mais aussi à celui situé dans le centre commercial Vélizy 2 et qui ferme ses portes à 22 heures le mardi et le vendredi.