Apple : lancement imminent du service iCloud
L’iCloud, le nouveau service de stockage en ligne d’Apple qui devra prendre la place de MobileMe, devrait être très prochainement disponible. C’est du moins ce que laisse penser une annonce récemment faite par Apple. En effet, la firme à la pomme a indiqué sur son forum officiel que le service iCloud, qui était jusqu'à présent disponible qu’aux développeurs d’applications mobiles pour iOS, sera momentanément indisponible. Cette indisponibilité, qui devra durer pour environ huit heures, peut être expliquée par la réinitialisation de ce service, ce qui laisse penser à sa sortie imminente.
Selon les premières indications, la réinitialisation du service iCloud, service dont Apple flatte les mérites depuis un bon bout de temps déjà, devra opérer au niveau des sauvegardes réalisées, notamment celles des documents. La firme à la pomme compte donc, via ce procédé, s’adonner à quelques ajustements avant de présenter officiellement le service au grand public.
À noter que tout n’est pas perdu pour les testeurs de ce service. En effet, ce n’est que les systèmes de sauvegarde automatisés qui sont affectés par la réinitialisation. Ainsi, les fonctions principales telles que le calendrier, les contacts, les favoris ou encore le mail seront laissées sur place.
La réinitialisation marque non seulement le lancement imminent du service iCloud, mais aussi celui d’iOS 5, la prochaine version du système d’exploitation mobile d’Apple qui devrait être disponible sur l’iPhone 5.