Apple lance officiellement le service iTunes Match
Au lendemain même de la présentation officielle du service Google Music, la firme californienne Apple a annoncé la disponibilité de l’iTunes Match. Ce service payant, qui est pour le moment disponible qu’aux États-Unis, propose à ses utilisateurs de stocker l’intégralité de leur bibliothèque de musique sur l’iCloud. À noter que les utilisateurs peuvent même y stocker des morceaux importés directement d’un CD. Par la suite, les utilisateurs pourront les écouter en streaming sur n’importe quel iDevice de leur choix.
Profitant de la mise à jour du logiciel de gestion de contenu multimédia iTunes, la firme à la pomme a lancé officiellement le service iTunes Match. Pour la somme de 24,99 dollars par an, le service iTunes Match propose aux mobinautes de stocker l’intégralité de leur bibliothèque de musique sur l’iCloud et d’y avoir accès en streaming sur n’importe quel iDevice. Outre la sauvegarde d’espace de stockage sur les ordinateurs, iTunes Match comporte un avantage conséquent : il remasterise les morceaux des utilisateurs en 256 Kbits/s avec le codec maison AAC. De cette façon, les utilisateurs peuvent écouter leur musique dans une meilleure qualité et cela, peu importe l’échantillonnage initial de ces derniers.
À noter que le service iTunes Match devrait être disponible en France et en Europe courant 2012. Ce délai est dû aux négociations actuelles d’Apple avec les maisons de disque.