Apple : la production de l'iPhone 6 débutera en mai
Les dernières rumeurs concernant le prochain smartphone d'Apple indiquent que la production de l'iPhone 6 devrait démarrer en mai avec un lancement prévu à l'automne prochain dans une version équipée d'un écran de 4,7 pouces. Une commercialisation à cette période signifierait que la marque à la pomme continuerait de suivre son calendrier, comme cela est le cas depuis plusieurs années.
D'après les informations fournies par Nikkei, les écrans à cristaux liquides (LCD) du prochain iPhone 6 seront de respectivement 4,7 et 5,5 pouces de diagonale, soit dans les deux cas plus grands que les modèles actuels. Toujours selon le quotidien économique nippon, Sharp, LG Display Japan Display, ont été choisis pour fabriquer ces écrans. D'autres sources proches de la chaîne d'approvisionnement ont indiqué que le lancement du modèle équipé d'un écran de 5,5 pouces serait pour sa part repoussé de plusieurs mois.
Sur la page Twitter de Sonny Dickinson, il est possible que le prochain iPhone ne sera pas doté d'un écran Retina, mais Ultra Retina, qui sera pour sa part pourvu d'une densité jusqu'à 389 pixels par pouce. D'autres rumeurs qui ont été diffusées sur le Twitter chinois Weibo indiquent la fabrication dans les usines en chine d'un écran en saphir synthétique résistant aux rayures et aux chutes. L'iPhone 6 pourrait aussi recevoir une puce A8 cadencée à 2,6 Ghz et contenir une série de capteurs qui permettrait de transformer le terminal en une petite station météo mesurant la température, le taux d'humidité de l'air et la pression atmosphérique.
Par ailleurs, une première présentation du ou des prochains smartphones et phablettes Apple semble également se profiler entre le 10 et le 14 juin prochain à la conférence pour développeurs WWDC 2014.