Apple : la gamme iPod fait peau neuve
Profitant du dévoilement de l’iPhone 4S, le constructeur californien Apple a présenté la nouvelle gamme d’iPod (iPod Touch et iPod Nano). Alors que certaines rumeurs annonçaient la fin des iPod classiques et des iPod Shuffle, il n’en est rien, car Apple continuera toujours à les commercialiser, malgré que ces derniers ne bénéficieront plus de mises à jour.
Comme l’attendait bon nombre d’observateurs, le fabricant Apple a profité de la keynote de l’iPhone 4S pour annoncer la disponibilité de la nouvelle gamme d’iPod, à savoir l’iPod Touch et l’iPod Nano. Ces derniers, qui se présentent comme les fers de lance de la gamme de baladeurs d’Apple, bénéficient de toute une foule d’améliorations.
En commençant par l’iPod Touch, il se dote d’iOS 5, la dernière version du système d’exploitation mobile d’Apple, ainsi que du service de messagerie instantanée iMessage (utilisable via Wifi uniquement). De plus, l’appareil, qui se décline désormais en blanc, est doté d’une camera HD. Du côté de l’iPod Nano, on retrouve trois changements notables. Les icônes, qui étaient initialement présentées en grille, sont désormais organisables en liste. On notera également l’indépendance de Nike +, qui est utilisable sans appareil supplémentaire. La nouvelle version de l’iPod Nano inclut également 16 nouvelles horloges.