Apple : la désinscription à iMessage est désormais possible
Apple propose enfin une solution aux anciens propriétaires d'iPhone qui ont eu affaire au bug d'iMessage. En effet, ce bug empêchait la réception de SMS sur les smartphones concurrents de la marque qui avaient gardé le même numéro.
Les utilisateurs qui sont passés d'un iPhone à un terminal Android ou Windows Phone, ne pouvaient plus recevoir leurs SMS puisque leur numéro de téléphone était associé à iMessage. Les messages étaient « interceptés » par iMessage. Cela a donné lieu à des situations complexes puisque l'expéditeur pensait que son message avait bien été reçu. Une cliente aurait d'ailleurs porté plainte contre la firme à la pomme.
L'application de messagerie d'Apple, iMessage, est certainement l'une des plus utilisées par les propriétaires de terminaux iOS. Elle comportait toutefois un bug qui devenait problématique lorsqu'un utilisateur changeait de terminal et choisissait celui d'un autre constructeur. Même si ce bug avait été corrigé en mai, il persistait pour ceux qui n'avaient plus leurs anciens terminaux Apple.
Les possesseurs d'anciens iPhone ont toujours la possibilité de dissocier leur numéro de téléphone sur iMessage à travers les paramètres de l'application. Apple a également ajouté une fonctionnalité de désinscription sur son site de support pour les utilisateurs qui n'ont plus accès à leurs terminaux. il suffit simplement d'entrer le numéro de mobile concerné. L'utilisateur reçoit ensuite un code à six chiffres à entrer sur le site (ici) via un SMS. Finalement, il aura fallu beaucoup de temps à la firme à la pomme pour confirmer et corriger ce bug.