Apple : l’iPad 2 coûte 327 dollars pour être fabriqué
Profitant du récent lancement de l’iPad 2, la nouvelle tablette tactile d’Apple, le cabinet IHS iSuppli en a profité pour décortiquer celle-ci afin d’en détailler les composants électroniques. Dans son rapport, le cabinet laisse entendre que cette tablette tactile, qui est actuellement commercialisée à 729 dollars, coûterait seulement 327 dollars pour être fabriquée. Dans ce même rapport, iSuppli cite le nom de plusieurs fabricants, notamment Samsung pour le processeur, LG pour l'écran, Qualcomm et Intel pour le modem.
Pour l’analyse de cette tablette tactile, l’équipe de chez iSuppli a choisi le modèle 3G de 32 Go. Après « l’autopsie » de celle-ci, le cabinet iSuppli a pu déterminer le coût de fabrication, qui s’élève à seulement 327 dollars. Cependant, le rapport qu’a récemment divulgué iSuppli souligne que ce prix ne prend pas en considération le coût d'assemblage, qui est estimé à 10 dollars par unité, ni les frais de marketing, de recherche et développement ou encore de communication.
Dans le rapport, iSuppli laisse entendre que c’est l’écran de l’iPad 2 qui capte la plus grande partie des coûts. Celle-ci est estimée à 127 dollars, contre les 95 dollars de celle présente sur l’iPad première génération. Selon iSuppli, ce coût serait dû non seulement aux difficultés de production, mais également aux diverses améliorations qui lui ont été apportées.