Apple : l’iOS 5 devrait proposer des mises à jour OTA moins volumineuses
La plupart des spécialistes des iDevices seront d’accord sur le fait que l’un des plus grands reproches qu’Apple peut faire objet se trouve au niveau de ses mises à jour. Que ce soit depuis la première jusqu'à la toute dernière version d’iOS, la firme à la pomme n’a jamais proposé une solution contre ces mises à jour trop volumineuses. En effet, pour mettre à jour un iDevice, il est nécessaire de télécharger l’intégralité de l’iOS, ce qui représente des centaines de Mo.
Cependant, cette situation devrait prochainement changer avec l’arrivée d’iOS 5. C’est du moins ce qu’annonce 9to5mac. Selon ce site, il semblerait que la firme de Cupertino compte appliquer un correctif de manière incrémentielle, ce qui permettra aux utilisateurs de bénéficier de mises à jour moins volumineuses. Dans un de ses articles, le site 9to5mac souligne qu’avec iOS 5, Apple devrait modifier complètement l’architecture du système, ce qui permettra aux iDevices de recevoir des mises à jour OTA.
La question fondamentale portant sur ces mises à jour OTA reste l’accord qu’Apple devra passer avec chaque opérateur au cas où les iDevices font usage de la 3G pour accepter les nouvelles versions d’iOS. 9to5mac affirme que les pourparlers ont déjà débuté entre la firme de Cupertino et l’opérateur Verizon.