Publié le  par Philippe

Apple indirectement lié à une clause de « non-suicide »

Apple indirectement lié à une clause de « non-suicide »

La société Foxconn, qui se présente comme étant l’un des plus importants sous-traitants de la firme Apple, semble vouloir continuer à faire parler d’elle. En effet, la direction de l’entreprise a entrepris quelque chose d’assez inédit dans ce segment de marché. Vu la vague de suicides qui prévaut actuellement, la société Foxconn a eu la « bonne » idée d’inclure une clause supplémentaire dans le contrat de ses employés. Cette dernière stipule qu’en cas de suicide d’un employé, la famille de ce dernier ne percevra que le minimum d’indemnités. Aussi étonnante qu’elle puisse paraître, cette clause semble être en parfaite conformité avec les lois en vigueur sur le territoire chinois.

Alors qu’elle vient d’être désignée comme étant la marque la plus puissante au niveau mondial, la firme de Cupertino se serait bien passée de ce mauvais coup de pub. Malgré le fait que Foxconn soit l’un de ses nombreux sous-traitants, ce nom fait souvent appel à celui de la firme de Steve Jobs, vu que ces deux travaillent souvent en étroite collaboration, comme en témoignent l’iPad et l’iPhone. Ces iDevices sont exclusivement fabriqués par cette entreprise taïwanaise implantée en Chine.

La société Foxconn semble avoir pris très à cœur la vie de ses employés. En plus de la clause de non-suicide, elle a déployé des filets « anti-suicide » sur le toit de ses usines, vraisemblablement pour empêcher ses travailleurs de se jeter dans le vide.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER