Apple intègre une nouvelle fonctionnalité dans « Plans » pour guider les Parisiens
Apple met à jour son application « Plans » et offre aux habitants et visiteurs de la capitale française de nouvelles fonctionnalités pour faciliter et anticiper leurs trajets en métro, bus, RER ou même à pied.
L'application « Plans » de Apple est la troisième application de cartographie la plus utilisée au monde avec 6 millions d'utilisateurs, après Google Maps et Waze. La marque à la pomme a annoncé une nouvelle mise à jour dont la capitale française est la première à bénéficier. Cette mise à jour a été déployée au cours de la journée du 24 avril et permet désormais aux Parisiens et aux visiteurs de définir plus facilement leurs itinéraires dans la capitale et dans la région parisienne.
Itinéraires, horaires de départ et transport le plus proche
Les possesseurs de iPhones ayant installé l'application pourront désormais se voir indiquer le meilleur itinéraire à prendre pour aller d'un point A à un point B, incluant les lignes de métros, de RER et de bus. Cette fonctionnalité permet non seulement de localiser les bouches de métro les plus proches mais aussi de connaître les horaires des prochains départs, en cliquant simplement sur la station concernée. Elle indique également à ses utilisateurs les différentes entrées et sorties de métro pour choisir la plus logique en fonction de son itinéraire, ce qui peut parfois s'avérer compliqué pour les non-initiés à la vie parisienne.
Plans va encore plus loin en informant les utilisateurs sur l'état du trafic sur les lignes de transport, leur permettant d'anticiper leur temps de trajet. En localisant également les stations de recharge Autolib et les stations Velib', Plans constitue une application vraiment complète.
Si Google Maps ou d'autres outils servaient déjà efficacement à se repérer dans n'importe quelle ville, la nouvelle version de Plans intègre toutes les informations à savoir pour une visite ou un trajet facilité dans la capitale française.
Cet outil devrait se propager peu à peu à l'ensemble des grandes villes. Selon plusieurs sources, Apple aurait d'ailleurs l'intention d'investir sérieusement dans le développement de sa fonction de cartographie.