Publié le  par Philippe

Apple fait son entrée dans le Top 3 des plus gros vendeurs de mobiles au monde

Apple fait son entrée dans le Top 3 des plus gros vendeurs de mobiles au monde

Le constructeur californien Apple vient tout juste de faire son entrée dans le Top 3 des plus gros vendeurs de téléphones mobiles (classiques et smartphones) au monde, talonnant donc Samsung et Nokia. Selon le cabinet IDC, cette entrée tant attendue peut être mise sur le compte de l’iPhone 4S, dont les ventes ont explosé lors du dernier trimestre de 2011 avec une croissance de l’ordre de 128 % par rapport à la même période en 2010.

Se plaçant derrière Samsung et Nokia, qui occupe le premier rang de ce classement depuis un moment déjà, Apple a écoulé 37 millions de smartphones entre les mois d’octobre et de décembre. Selon le cabinet d’analyse IDC, l’explosion dans les ventes de la firme de Cupertino peut être largement mise sur le compte de l’iPhone 4S, son dernière modèle de smartphone en date. Durant 2011, Apple a commercialisé 93 millions d’iPhone, soit une hausse de 96 % en une année.

De son côté, la firme finlandaise Nokia conserve sa place de leader de ce classement avec 26,6 % de parts de marché, tandis que Samsung en totalise désormais 22,8 %.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER