Apple : une faille de sécurité dans Facetime permet d'écouter son correspondant sans qu'il décroche
FaceTime, l'application de messagerie vidéo d'Apple, contient une faille de sécurité qui permet à d'écouter un correspondant même si celui-ci n'a pas pris l'appel.
Un bug permet d'espionner son correspondant
En effet, cette faille de sécurité permet à l'utilisateur d'entendre, et même de voir, son correspondant sur un iPhone avant même qu'il n'ait décroché.
Apple n'a pas tardé à répondre à cette situation. Apple promet qu'une mise à jour d'urgence sera prête d'ici la fin de la semaine. Dans un communiqué, la marque a fait savoir qu'ils étaient au courant du problème et qu'ils préparaient un correctif qui sera distribué via une mise à jour logicielle plus tard cette semaine.
Comment était-il possible de transformer un iPhone en un mobile espion ? Tout d'abord, il faut d'abord appeler un contact dans FaceTime via son numéro ou son mail. Ensuite, il suffit de cliquer ensuite sur " Ajouter une personne à FaceTime " et de vous ajouter à la conversation. Le micro de votre interlocuteur s'active par magie et vous entendez tout ce qu'il dit, avant même que celui-ci ne réponde. L'appelant peut aussi voir via la caméra de son appareil. Si ce dernier appuie sur un bouton de contrôle du volume ou Power, la caméra s'active. Le refus d'un appel interrompt la connexion.
Pour l'instant, une page d'assistance d'Apple indique que le groupe FaceTime est " temporairement indisponible ", le temps qu'une solution soit trouvée.