Apple aurait l'intention de fabriquer ses propres puces
Dès 2020, Apple compte utiliser ses propres microprocesseurs afin de remplacer les composants d'Intel selon l'agence Bloomberg. Apple a donc l'intention d'utiliser à partir de 2020 ses propres composants dans ses ordinateurs Mac et non plus ceux d'Intel. Cette nouvelle a d'ailleurs fait rapidement chuter en bourse plusieurs fabricants de microprocesseurs tels qu'Intel, AMD et Qualcomm.
Cette information semble faire partie d'une stratégie qui a pour but d'harmoniser tous les appareils de la marque Mac, iPhone et iPad et les faire mieux fonctionner ensemble. Il faut savoir que cela fait plusieurs années qu'Apple désire créer ses propres processeurs pour ses ordinateurs.
Ce projet, baptisé Kalamata, n'est pour l'instant qu'au stade des balbutiements. Cependant, il semblerait que la marque à la pomme désire trouver une indépendance au niveau de la fabrication des composants de ses produits.
En effet, cette nouvelle semble également faire partie d'un vaste programme dont l'objectif est d'augmenter son indépendance face aux concurrents. En mars dernier, nous apprenions par Bloomberg, qu'Apple développe actuellement les futurs écrans de sa Watch et de ses iPhone. Apple dépend depuis des années de ses concurrents comme Samsung pour produire des écrans pour les iPhone. En développant ses propres technologies, Apple pourra ainsi se libérer des productions provenant de ses concurrents.