Apple envisage sérieusement de devenir opérateur de téléphonie mobile
Après l'iPhone et son succès sans précédent, le groupe Apple envisage actuellement de devenir véritable opérateur de téléphonie mobile. En effet et à l'image de l'autre géant Google, le groupe serait prêt à dépenser plusieurs milliards de dollars en vue d'acquérir une partie des fréquences qui seront libérées dès 2009 aux Etats-Unis par le passage obligatoire de la télévision analogique au numérique.
L'information s'appuie sur un récent article en provenance de nos confrères de Business Week ayant cité deux sources proches du dossier. Le quotidien rapporte par ailleurs qu'avec une trésorerie s'estimant à près de 14 milliards de dollars, Apple serait à même de débourser jusqu'à 9 milliards d'unités pour réaliser ce rêve d'enfant. Un petit cadeau qui bien évidemment se paiera très cher.
Sachez à ce propos que les enchères requerront une participation minimum de 4.6 milliards de dollars. La bande de 700 Mhz en question devrait en effet permettre de générer un véritable nouveau réseau très haut débit mobile qui suscite aujourd'hui et bien évidemment les intérêts des plus grands.