Publié le  par Elodie  | Mis à jour le

Apple envisage la reprise des iPhone avec un écran cassé

Apple envisage la reprise des iPhone avec un écran cassé

Probablement dans l'optique de réaliser toujours plus de vente d'iPhone, Apple avait pour politique de ne pas reprendre les téléphones avec un écran cassé ou fissuré. Les utilisateurs devaient alors passer à la caisse pour racheter un nouveau smartphone, et à défaut d'utiliser celui endommagé jusqu'à détérioration complète. La donne pourrait être désormais différente. Selon 9to5mac, Apple aurait revu sa position et admettait la reprise des iPhone endommagés, une nouvelle politique qui n'est pas dénuée d'intérêt.

Un programme de reprise sans réparations

Si la rumeur se confirme, ne vous attendez pas à rendre votre smartphone pour qu'il soit réparé. La reprise consisterait à remettre en contrepartie de l'iPhone endommagé un avoir pour effectuer l'achat d'un autre appareil dans les boutiques Apple. Ainsi, les téléphones dont les écrans sont fissurés, mais aussi ceux dont le capteur photo est détérioré, pourraient être repris contre une somme d'argent précise. Selon 9to5Mac, cette somme d'argent pourrait aller de 50 à 250 dollars selon le modèle ramené en boutique.

Une nouvelle stratégie de ventes

Les derniers résultats de la marque font état de ce que les ventes d'iPhone ont connu une certaine baisse. En admettant désormais la reprise des smartphones en contrepartie d'une somme d'argent, Apple ambitionne de favoriser de nouveaux achats et ainsi de relancer les ventes de ses iPhone. Elles sont nombreuses les personnes qui continuent d'utiliser leur appareil bien que l'écran ou le capteur photo soit endommagé, les réparations des iPhone étant complexes et les prix des nouvelles générations n'étant pas toujours des plus accessibles. La sortie de l'iPhone 5se étant annoncé pour le mois de mars, cette politique pourrait être un bon moyen d'écouler ces nouveaux produits.

Apple s'orienterait vers une nouvelle politique en admettant désormais la reprise des iPhone dont l'écran ou le capteur photo serait endommagé. Ceux ci ne seront pas réparés, mais les clients recevront en contrepartie un avoir pour l'achat d'un nouveau iPhone, ce qui pourra être bénéfique pour les ventes de la marque. Selon 9to5Mac, le programme de reprise devrait débuter cette semaine. Un peu de patience et on saura si la rumeur se confirme.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER