Publié le  par Fabrice  | Mis à jour le

Apple envisage de créer une bague connectée

Une bague connectée signée Apple pour bientôt ? Crédit Photo : uspto.gov

Il semblerait qu’Apple ait envisagé à un moment de passer au-delà des montres connectées. Cette prochaine étape pourrait être une bague connectée.

À travers les informations contenues dans un nouveau brevet déposé au US Patent and Trademark Office (ici), nous en apprenons davantage au sujet de la vision d’Apple pour une bague connectée. Est-ce que l’iRing serait en préparation ? Rien n’est sûr, mais la firme de Cupertino y a déjà pensé.

Modes d’interactions multiples

Selon les documents présentés dans la demande de brevet, la bague connectée d’Apple pourrait avoir plusieurs modes d’interactions à son bord. Ainsi, on pourrait retrouver un écran tactile ou un touchpad sur cette montre connectée. Elle ne serait pas énorme, mais suffisante pour naviguer à travers un terminal fonctionnant avec un des systèmes d’exploitation d’Apple : iOS, OSX ou encore celui de l’Apple TV. Un retour haptique permettrait à l’utilisateur de savoir qu’une action a été effectuée.

Apple aurait aussi pensé à intégrer un micro. La bague connectée, ou iRing devrait être capable de recevoir des commandes vocales. De plus, le gyroscope et l’accéléromètre pourraient être assez précis afin d’être utilisés pour reconnaitre l’écriture manuscrite de l’utilisateur et la transformer en texte virtuel.

Cette bague emprunte au final beaucoup à l’Apple Watch. Il ne s’agit pas seulement de sa description. On y retrouve aussi certaines fonctionnalités. La bague connectée pourrait aussi être équipée de Force Touch (ou 3D Touch). Elle se rechargerait aussi par induction.

Une demande pour des produits plus discrets

Dans le dossier du brevet, Apple explique la nécessité d’une bague connectée. Selon la firme à la pomme, les écrans des smartphones ou des ordinateurs attirent l’attention. Cela peut créer des situations gênantes ou dangereuses. La bague connectée (ou iRing) donnera la possibilité d’interagir avec ses terminaux discrètement. Il s’agit de répondre à une demande de discrétion, sans sacrifier les modes d’interaction avec les principaux terminaux auxquels on a aujourd’hui accès.

Information à prendre avec des pincettes

Toutefois, il ne faut pas oublier un point important. Si les photos concepts créées par des designers et ce brevet semblent indiquer clairement un intérêt pour une bague connectée, il s’agit encore de concept. Tous les brevets déposés ne finissent pas automatiquement en produits commercialisés. L’iRing reste une possibilité, mais n’est pas pour autant confirmée à l’heure actuelle.


 

Apple envisage de créer une bague connectée

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER