Publié le  par Philippe

Apple doit rembourser 683 millions de dollars à Samsung à cause de l'iPhone X

Apple doit rembourser 683 millions de dollars à Samsung à cause de l'iPhone X

L'iPhone X ne s'est pas aussi bien vendu comme l'espérait Apple. Le géant américain doit verser 680 millions de dollars d'amende à Samsung à cause des mauvaises ventes de l'iPhone X.

Lors de la fabrication de son iPhone X, Apple a fait appel à Samsung afin de produire des dalles OLED. Pour fournir ces écrans, Samsung a dû mettre en place une nouvelle ligne de production d'écrans entièrement dédiée à Apple. Malheureusement, les ventes se sont révélées décevantes et la ligne de production dédiée dans les usines Samsung n'a sollicité que 50% du temps.

Apple devra rembourser 683 millions de dollars à son partenaire et concurrent coréen car mauvais chiffres de l'iPhone X ont contraint la société à sous-exploiter l'usine de Samsung.

Il faut savoir que Samsung est l'un des principaux producteurs d'écrans OLED du marché concernant les smartphones ou les téléviseurs. Les fabricants dans le monde de la téléphonie mobile ne sont pas seulement des concurrents, mais peuvent aussi devenir partenaires économiques très dépendants les uns des autres.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER