Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Apple doit payer 23,6 millions de dollars pour violation de brevets

Apple doit payer 23,6 millions de dollars pour violation de brevets

Apple vient de perdre son procès face à Mobile Telecommunications Technologies (MTel). La firme à la pomme doit payer 23,7 millions de dollars de dommages et intérêts pour violation de brevets.

Apple a l'habitude d'attaquer en justice ceux qui utilisent ses brevets sans autorisation. Un jury au Texas a donc rendu un verdict en défaveur d'Apple. La firme à la pomme est condamnée à verser 23,6 millions de dollars à MTel.

Mobile Telecommunications Technologies est une société qui a déposé de nombreux brevets dans les années 90. La compagnie a travaillé sur de nombreux projets liés à la communication sans fil. Selon l'avocat de Mobile Telecommunications Technologies, ce procès a pour but de reconnaître les mérites de MTel et de sa contribution au domaine des télécommunications.

Dans le cas d'Apple, sept brevets étaient contestés par MTel. Les technologies concernent des fonctionnalités liées à iMessage. Le jury a donné un verdict en faveur à Mtel pour cinq brevets violés. Mobile Telecommunications Technologies avait réclamé 237.2 millions de dollars à Apple. Heureusement pour la firme à la pomme, le jury a évalué le coût des dommages et intérêts à 23,6 millions.

MTel est un habitué des procès pour violations de brevets. C'est un peu une « chasse aux brevets » qu'a effectué Mobile Telecommunications Technologies. Les « chasseurs de brevets » ou « Patent Trolls » en anglais, sont des sociétés qui attaquent en justice d'autres compagnies afin de leur soutirer de l'argent. Mobile Telecommunications Technologies a déjà poursuivi Amazon, AT&T ou encore Samsung et HTC pour divers brevets.


 

Apple doit payer 23,6 millions de dollars pour violation de brevets

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER