Apple dévoile un peu plus son service iCloud
Le fabricant californien Apple a finalement décidé de nous donner un avant-gout du service de stockage en ligne, iCloud. La firme à la pomme a récemment déployé la version bêta de ce projet, dont la version finale devrait être disponible à la rentrée. Pour le moment, la version bêta du service iCloud est uniquement disponible aux développeurs. À noter que cette version donne un bref aperçu des fonctionnalités que devrait proposer le service de stockage en ligne, mais aussi certaines indications sur les tarifs proposés.
Présenté pour la première fois au grand public lors de la dernière édition de la WDC (Worldwide Developers Conference), qui s’était déroulée à San Francisco, l’iCloud, le service de stockage en ligne d'Apple, se dévoile un peu plus au public. La firme de Cupertino a récemment présenté la version bêta du service, qui est pour le moment disponible qu’aux développeurs. Les consommateurs devront attendre jusqu'à la rentrée pour accéder à la version finale du service iCloud.
La version bêta du service iCloud propose aux développeurs d’avoir un aperçu sur les différentes fonctionnalités que devrait proposer à terme le projet. On retrouve notamment la gestion des données issues de l'agenda, du répertoire de contacts, ou encore de la boîte aux lettres.
À noter que le service iCloud sera gratuit. Toutefois, l’espace de stockage est limité à 5 Go. Pour ceux qui veulent obtenir plus d’espace, Apple leur propose un abonnement s’élevant à 20 dollars annuellement pour 10 Go d’espace supplémentaire, 40 dollars pour 20 Go d’espace supplémentaire, ou encore 100 dollars pour 50 Go d’espace supplémentaire.