Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Apple dévoile l'iPhone 5 qui sera commercialisé le 21 septembre en France

Apple dévoile l'iPhone 5 qui sera commercialisé le 21 septembre en France

Apple a dévoilé son nouveau smartphone pratiquement un an après le lancement de l'iPhone 4S à l'occasion de sa keynote annuelle qui a eu lieu hier soir. Son nouveau modèle reprend en grande partie le design de son prédécesseur mais avec un écran Retina de 4 pouces allongé, contre 3,5 pouces auparavant ; La résolution passe quant à elle de 960 × 640 à 1 136 × 640 pixels en 16/9 avec une ligne d'icônes supplémentaires. Sa taille est désormais de 12.4 cm x 5,9 cm ; Cette version est également plus fine avec une épaisseur de 7.6 mm. 20% plus léger, l'iPhone 5 pèse désormais 112 grammes. Cette dernière version délaisse le verre pour un dos en aluminium à l'aspect "ardoise" pour le modèle noir et "argenté" pour le blanc. Malgré quelques améliorations, l'iPhone 5 n'aura donc pas créé la surprise. Les caractéristiques du nouveau smartphone sont en effet conformes aux récentes fuites sur ce modèle.

La firme californienne a fait également savoir que la batterie possède une meilleure autonomie de 225 heures en veille et 8 heures en communication selon les données du constructeur. L'appareil photo n'évolue pas, il est toujours de 8 mégapixels, mais sa taille a été réduite et il permet désormais de prendre des photos panoramiques. Un nouveau processeur fait également son apparition, l'Apple A6, qui est censé doubler les performances par rapport au modèle précédent. L'appareil est donc plus rapide et il est compatible avec la norme de téléphonie mobile de dernière génération LTE. Il faut savoir aussi qu'Apple a également intégré un nouveau logiciel de cartographie et a amélioré l'assistant à commande vocale Siri. Le groupe a aussi installé Facebook au système d'exploitation iOS. La prise jack pour le casque passe en bas et le son a été amélioré, avec désormais trois micros.

Mais la grande nouveauté se situe au niveau de son système de branchement, baptisé Ligthning. L'inconvénient, c'est qu'il n'est pas compatible avec les câbles pour recharger les autres modèles précédents de la marque.

Même si Tim Cook, PDG d'Apple, parle du "meilleur iPhone jamais créé", finalement, l'iPhone 5 ne révolutionne pas le secteur du smartphone. Apple aurait pu toutefois se distinguer réellement avec la technologie de paiement sans contact, NFC... Les technologies dévoilées sur ce modèle ne feront pas vraiment de l'ombre à la concurrence. Cette sixième version apporte des améliorations intéressantes qui lui permettent d'être en phase avec la concurrence.

L'arrivée de l'iPhone 5 donne aussi l'occasion à Apple de lancer sa nouvelle version iOS 6. Les propriétaires d'anciennes versions de l'iPhone pourront la télécharger gratuitement à partir du 19 septembre.

  • Disponible en noir et blanc, le terminal pourra être pré-commandé à partir du 14 septembre, et sera ensuite disponible dans les boutiques à partir du 21 aux Etats-Unis, en France, au Canada, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Australie et au Japon. D'ici la fin de l'année, l'iPhone 5 devrait être commercialisé dans 100 pays. Il sera vendu aux Etats-Unis à partir de 199 dollars pour la version 16 Go (299 dollars le modèle 32 Go et 399 dollars celui à 64 Go), avec un contrat d'abonnement chez un opérateur. L'appareil sera commercialisé en France à partir de 679 euros.
  •  


 

Apple dévoile l'iPhone 5 qui sera commercialisé le 21 septembre en France

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER