Apple dévoile la deuxième génération de son iPhone SE
Apple vient de lancer sa nouvelle version de son iPhone SE, doté d'un écran Retina HD de 4,7 pouces et de Touch ID. Il faut savoir que l'iPhone SE est le smartphone le moins cher de la nouvelle gamme d'Apple. Ce modèle se décline en trois coloris : noir, blanc et rouge.
Au niveau de ses caractéristiques, l'iPhone SE est doté du bouton principal. Inaugurée avec l'iPhone 11 et iPhone 11 Pro, il est équipé de la puce A13 Bionic. Quant à son écran Retina HD pourvu de la technologie True Tone, il règle la balance des blancs en fonction de la lumière ambiante.
L'iPhone SE prend en charge la lecture en Dolby Vision et HDR10. Il utilise la technologie Haptic Touch pour les Actions rapides (comme l'animation de Live Photos, la prévisualisation de messages, la réorganisation des apps, etc.) ainsi que pour les menus contextuels.
L'Appareil photo grand-angle à l'arrière est de 12 Mpx et celle à l'avant est de 7 Mpx. L'iPhone SE prend en charge la capture vidéo de haute qualité en 4K jusqu'à 60 i/s, tandis que la gamme dynamique étendue permet désormais à l'iPhone SE de renforcer les détails des zones claires jusqu'à 30 i/s. Il profite aussi de la vidéo QuickTake sur l'appareil photo avant et la caméra arrière, ce qui permet d'enregistrer en vidéo sans sortir du mode Photo.
Le téléphone peut être rechargé sans fil grâce à des chargeurs certifiés Qi et profite également de la charge rapide. Ce modèle est certifié IP67, il peut rester à une profondeur profondeur maximale de 1 mètre pendant 30 minutes maximum.
L'iPhone SE est disponible en versions 64 Go, 128 Go et 256 Go à partir de 489 €.