Publié le  par Philippe

Apple dévoile l'Apple Watch Series 7 dotée d'un écran plus grand

Apple dévoile l'Apple Watch Series 7 dotée d'un écran plus grand

Lors de sa keynote de rentrée, Apple a dévoilé sa nouvelle montre connectée : l'Apple Watch Series 7. Elle se distingue par un design raffiné aux angles arrondis et par une meilleure résistance grâce au verre de l'écran, plus épais et antichoc. C'est la première Apple Watch à obtenir les indices de protection IP6X pour sa résistance à la poussière et WR50 pour sa résistance à l'eau.

L'écran de l'Apple Watch Series 7 offre près de 20 % de surface d'affichage en plus. Ses bords d'une épaisseur de 1,7 mm, sont 40 % plus fins que ceux de l'Apple Watch Series 6. Son nouveau design a d'ailleurs permis d'augmenter l'espace d'affichage tout en gardant quasiment les mêmes dimensions de boîtier. L'Apple Watch Series 7 est disponible au format 41 mm et 45 mm. Lorsque vous avez le poignet baissé, l'écran Retina toujours activé est jusqu'à 70 % plus lumineux en intérieur que celui de l'Apple Watch Series 6, ce qui permet de voir le cadran sans lever le bras ni sortir l'écran du mode veille.

La montre propose deux tailles de police supplémentaires ainsi qu'un nouveau clavier AZERTY avec lequel on peut interagir d'un simple geste ou en balayant avec QuickPath (en glissant le doigt pour saisir du texte).

L'apprentissage automatique sur l'Apple Watch permet d'anticiper le prochain mot en fonction du contexte, ce qui facilite la saisie. Avec watchOS 8, les titres des menus et boutons s'affichent en plus grand dans les apps comme Chronomètre, Activité et Alarmes.

L'Apple Watch Series 7 est équipée d'un écran redessiné au moins 50 % plus épais que celui de l'Apple Watch Series 6, ce qui accroît sa résistance aux chutes.

Elle peut assurer une autonomie de 18 heures sur une même charge. Sa recharge est 33 % plus rapide que la Series 6 grâce à la nouvelle architecture de charge et au câble magnétique de charge rapide vers USB-C5.

watchOS 8

watchOS 8 présente des cadrans supplémentaires conçus spécifiquement pour l'écran plus grand de l'Apple Watch Series 7. Sur le nouveau cadran Contour, les chiffres sont collés au contour de l'écran et tout au long de la journée, une animation permet de facilement voir l'heure. Par ailleurs, les globe-trotters apprécieront aussi le cadran classique Horloge mondiale, qui rappelle les montres traditionnelles et affiche l'heure dans les 24 fuseaux horaires sur deux anneaux.  

La nouvelle app Pleine conscience, le suivi de la fréquence respiratoire pendant le sommeil et les types d'exercice Tai Chi et Pilates viennent également faciliter le quotidien.

Avec watchOS 8, les cyclistes bénéficient de nouvelles fonctionnalités. L'Apple Watch analyse les données du GPS, de l'accéléromètre et du gyroscope ainsi que la fréquence cardiaque, afin de détecter le début d'une activité et vous proposer automatiquement de démarrer l'exercice de vélo en plein air si vous ne l'avez pas déjà fait. Comme pour les autres rappels automatiques de l'app Exercice, les cyclistes verront s'afficher les données enregistrées dès le démarrage de leur entraînement. De plus, les pauses et les redémarrages sont détectés automatiquement dans les exercices de vélo ; les données reflètent donc de manière plus précise le temps passé en mouvement et à l'arrêt, par exemple au feu rouge.

L'Apple Watch peut mesurer plus précisément les calories dépensées en activité sur un vélo électrique, en analysant les données GPS et la fréquence cardiaque afin d'identifier si vous pédalez avec une assistance ou à la seule force de vos jambes. Un nouveau retour audio annonce automatiquement les objectifs atteints et la progression des anneaux Activité via le haut-parleur intégré de l'Apple Watch, vos AirPods ou tout autre casque ou écouteurs Bluetooth. L'objectif est de favoriser une concentration maximale pendant les entraînements intenses comme la course ou le fractionné.

La Détection des chutes  est capable de détecter si vous restez immobile pendant environ une minute après une mauvaise chute, et de vous mettre en relation avec les services d'urgence. Avec watchOS 8, les algorithmes de détection des chutes ont été mis à jour et optimisés pour détecter les chutes pendant différents types d'exercices, et reconnaître, par exemple, le mouvement et l'impact spécifiques d'une chute à vélo7.

La gamme Apple Watch

La collection Apple Watch Series 7 dévoile cinq nouveaux coloris de boîtier en aluminium : minuit, lumière stellaire, vert, un nouveau bleu et (Product)Red. Elle s'accompagne d'une toute nouvelle gamme de bracelets compatibles avec tous les modèles d'Apple Watch. Elle reste compatible avec les anciens modèles de bracelets Apple Watch. Les modèles d'Apple Watch en acier inoxydable, Apple Watch Edition, Apple Watch SE et Apple Watch Series 3 conservent leurs coloris existants.

Pour l'Apple Watch Nike et l'Apple Watch Hermès, de nouveaux bracelets et cadrans exclusifs sont également proposés cet automne. Une nouvelle version de la Boucle Sport Nike, proposée en trois coloris, intègre dans son tissage le Nike Swoosh et le texte du logo. Elle est assortie avec le nouveau cadran Nike Rebond, qui s'anime dès que l'on touche l'écran, fait tourner la Digital Crown ou bouge le poignet.

En plus des nouveaux coloris des gammes Classique, Attelage et Jumping, l'Apple Watch Hermès s'enrichit de deux nouveaux styles. Le bracelet Circuit H reproduit l'élégant motif de la chaîne d'ancre emblématique d'Hermès, imprimée sur cuir Swift, assorti d'un cadran coordonné. Le bracelet Gourmette Double Tour est un hommage aux colliers Hermès des années 1930.

L'Apple Watch Series 7 est annoncé pour cet automne.


 

Apple dévoile l'Apple Watch Series 7 dotée d'un écran plus grand

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER