Apple devient plus strict pour HealthKit
Apple a mis à jour les règles d'utilisation de HealthKit adressées aux développeurs. La nouvelle règle leur interdit d'utiliser les données recueillies sur l'application de santé d'Apple ou encore de les revendre et communiquer à des tiers.
Une des nouveautés auxquelles nous pourrons nous attendre avec iOS 8 sera l'ajout de HealthKit. L'application dédiée à la santé permettra d'avoir un meilleur suivi de son dossier médical. Cela devrait aussi permettre, en cas d'urgence à ce que le personnel médical ait plus rapidement accès à des informations qui pourraient été vital.
Les informations accessibles sur HealthKit peuvent être une vraie mine d'or pour les assurances ou toute autre entreprise du pharmaceutique et du médical. Toutefois, Apple a tenu à préciser que ceux développant pour ou avec HealthKit pour leurs produits ne peuvent en retour utiliser les données recueillies.
Fait intéressant, une nouvelle loi permettrait aux américains d'obtenir davantage de leurs assurances s'ils démontrent que prendre soin d'eux. Les données d'objets connectés comme Fitbit sont utilisées pour démontrer les efforts effectués.
Cependant, cette nouvelle règle pourrait permettre à Apple d'avoir le champ libre pour faire justement ce qu'elle interdit aux développeurs. Il semblerait que la firme à la pomme ait passé un accord avec United Health, la première assurance aux US.
Nous devons donc nous attendre à ce que des publicités ciblées ne viennent pas d'applications téléchargées après, mais directement d'Apple ? Rien n'est sûr, mais ces données pourraient aussi être utilisées pour étudier l'attitude générale des consommateurs pour leur santé.