Publié le  par Philippe

Apple dépose un brevet portant sur un appareil mi-MacBook mi-iPad

Apple dépose un brevet portant sur un appareil mi-MacBook mi-iPad

Le constructeur californien Apple vient de déposer un nouveau brevet portant sur un appareil pour le moins original. En effet, le brevet en question porte sur un terminal mobile se situant à mi-chemin entre un MacBook et un iPad. Pour le moment, il existe très peu d’information concernant cet appareil.

D’après les informations fournies par la marque à la pomme, le brevet déposé porte sur un appareil qui semble ressembler en tout point à un ordinateur portable classique, avec notamment un écran plat, un clavier et un pavé tactile. Néanmoins, l’appareil se détache du lot de par son écran totalement amovible. Il faut avouer que de telles configurations existent déjà sur certains récents terminaux tournant sous le système Windows 8. Il faut cependant souligner que sur ces appareils, la partie clavier ne comporte aucune intelligence, vu que le processeur, la mémoire vive et l’espace de stockage sont intégrés dans la partie écran. Une fois détaché du clavier, l’écran devient une tablette à part entière. Dans le brevet déposé par Apple, la situation s’avère être totalement le contraire, puisque toute l’intelligence de l’appareil se situe dans la partie clavier.

L’un des aspects les plus intéressants décrits dans le brevet déposé par Apple demeure le système de recharge à distance via une technologie d’induction électromagnétique.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER