Apple dépasse la barre des 15 milliards d’applications téléchargées via l’App Store
L’engouement autour des applications mobiles que propose le fabricant californien Apple via sa boutique d’applications en ligne ne semble pas s’arrêter. Cet engouement se reflète par le nombre de ces applications qui sont téléchargées. En effet, la firme de Steve Jobs vient d’annoncer qu’elle a franchi la barre symbolique des 15 milliards d’applications téléchargées sur l’App Store. Ce chiffre, qui comporte à la fois des logiciels mobiles payants et non payants, a été enregistré sur son kiosque en ligne durant ces trois dernières années.
Philip Schiller, le vice-président de la branche marketing international d’Apple, se félicite du succès qu’a eu l’App Store. Il a toutes les raisons du monde de faire cela, vu qu’en seulement trois ans, l’App Store est devenu la place de marché à consulter pour avoir accès aux meilleures applications mobiles disponibles sur le net. Il faut dire qu’entre les iDevices disponibles et pouvant supporter les applications (l’iPhone, l’iPad et l’iPod), ce sont 200 millions d’appareils qui peuvent avoir accès à la boutique d’applications en ligne d’Apple, ainsi qu’à ses 425 000 applications. En moyenne, les possesseurs d’un appareil provenant de la firme à la pomme téléchargent 75 applications, ce qui explique les 15 milliards rapportés par le groupe californien.
Entre les applications plus utiles, à ceux qui ne valent même pas la peine d’être consultés, Apple perçoit environ 1 milliard de dollars de la vente de celles-ci. À savoir que le géant ponctionne à la hauteur de 30 % sur chaque achat.