Apple demande à nouveau l'interdiction des mobiles de Samsung aux États-Unis
Le fabricant californien Apple a demandé une nouvelle fois à la justice américaine d'interdire la vente des smartphones et tablettes de son rival sud-coréen Samsung aux États-Unis sous prétexte que ces derniers enfreindraient certains de ses brevets.
Dans son recours adressé à la justice américaine, plus précisément à la juge Lucy Koh, la firme de Cupertino a souligné qu'il voulait qu'on reconsidère à nouveau une interdiction permanente d'une vingtaine de produits (smartphones et tablettes tactiles) provenant de Samsung Electronics. Parmi les produits incriminés par Apple, on retrouve certains anciens modèles tels que les smartphones Galaxy S et S2 ou encore la tablette numérique Galaxy Tab 10.1.
Questionné à propos de cette nouvelle démarche, Apple affirme avoir décidé d'adresser un nouveau recours en ce sens à la juge Lucy Koh par mesure de précaution. Pour Apple, une interdiction de commercialisation serait plus qu'importante, notamment pour que le groupe californien puisse bénéficier de l'aide nécessaire en vue de combattre de possibles futures infractions de la part de Samsung à travers des produits qui ne seraient que « prétendument » différents face à ceux qui ont été jugés en infraction.