Apple débauche un ancien responsable chez Samsung pour améliorer ses batteries
Apple vient de recruter un nouvel employé, qui sera affecté au service recherche en ce qui concerne l'élaboration de batteries de nouvelle génération.
En effet, depuis décembre, Apple a fait appel à Soonho Ahn, un ancien responsable chez Samsung pour conduire le développement de ses batteries. Il avait travaillé pendant quatre ans chez Samsung SDI, comme Senior Vice President pour la recherche sur les nouveaux matériaux et la prochaine génération de batteries dans toutes les catégories de produits (smartphones, véhicules...) comme l'indique son profil Linkedin. Il était d'ailleurs en charge du développement des batteries lithium-ion chez le sud-coréen.
Une démarche qui semble pousser le géant américain vers une fabrication en interne de la production. Ce choix confirme aussi les intentions d'Apple de moins dépendre de ses fournisseurs, pour privilégier la fabrication de ses composants en interne.
Apple pourrait donc mettre à profit sa nouvelle recrue afin d'équiper son nouvel iPhone avec une batterie plus puissante. Soonho Ahn pourrait donc avoir deux missions : améliorer l'autonomie des batteries lithium ion et préparer dès à présent la transition d'Apple vers de nouvelles technologies. Face aux fabricants asiatiques, il faut savoir qu'Apple ne propose pas de recharge rapide par défaut avec ses iPhone.
Les batteries ne seraient pas les seuls éléments produits directement par Apple. En mars 2018, la firme de Cupertino avait commencé à expérimenter des écrans micro-Led en interne afin de les intégrer sur les iPhone et les Apple Watch.