Apple corrige un bug inquiétant lié à ses appareils
Depuis mercredi matin, un faux site connu sous l'adresse suivante www.crashsafari.com circule sur les réseaux sociaux. Une fois que l'utilisateur clique sur le lien, l'ensemble de ces appareils (iPhone, Mac, iPad) peuvent planter et nécessiteront un redémarrage immédiat. Cette fois-ci, Apple doit faire face à un nouveau désagrément du même type qui fait planter Safari sur iOS et Mac.
Un bug qui n'a rien à voir avec CrashSafari
Le dysfonctionnement en question vient bel et bien d'Apple, et plus précisément du service de la marque à la pomme qui suggère des recherches. Il s'agit d'un bug inévitable qui fait crasher le navigateur web Safari et empêche l'usager de l'utiliser, ceci dit qu'il se ferme seul ou bien il ne s'ouvre plus. Dans le cas échant, il impossible de manipuler la barre adresse pour saisir une requête sur le moteur de recherche Google. Il est important de noter que le bug concerne les différentes plateformes d'Apple : ordinateurs, smartphones et tablettes.
Comment résoudre le problème
La firme de Cupertino a annoncé que tout est rentré dans l'ordre sans pour autant donner des détails sur l'origine du souci. L'instabilité de Safari et le mécontentement des utilisateurs ont coûté aux développeurs de l'entre californienne plusieurs heures de travail cette nuit afin d'apporter un correctif.
Toutefois, une autre solution a été détectée. Il suffit d'aller dans les réglages de votre terminal et désactiver l'option " Suggestions Safari " ou encore vous pouvez installer un autre navigateur web tel que Google Chrome. Vous pouvez également choisir un navigateur en mode privé, et le tour est joué. Si le bug persiste, songez à effacer votre historique. Nous vous rassurons, si vous rencontrez ce problème vous n'êtes en aucun cas victime d'une personne mal attentionnée, mais plutôt d'un bug qui affecte la plupart des appareils Apple.
CrashSafari : un site où il ne faut pas cliquer pour les smartphones
Depuis quelques jours, un lien piégeur circule sur les réseaux sociaux et plus précisément sur Twitter. Il s'agit de CrashSafari.com, un lien largement relayé qui fait l'objet d'une mauvaise blague pour certains utilisateurs. Mais ...