Publié le  par Philippe

Apple corrige le bug de la messagerie iMessage

Apple corrige le bug de la messagerie iMessage

Le bug du système de messagerie d'Apple, iMessage, a enfin été corrigé. Ce bug empêchait les possesseurs d'Android de recevoir des SMS venant de l'application d'Apple. Silencieux au début, Apple a finalement reconnu qu'il y avait bien un problème sur son application

L'application iMessage d'Apple permet, à l'instar de Viber et autres émules, d'échanger des messages en illimités à travers internet à des contacts qui ont aussi un Mac ou un appareil iOS. Toutefois, il y a aussi une fonctionnalité qui permet d'envoyer un SMS à ses contacts qui eux n'ont pas un appareil sous iOS ou Mac.

Le bug survenait lorsque des utilisateurs d'iPhone voulaient changer de smartphone, et choisissaient ensuite un autre constructeur concurrent d'Apple ; Ils ne pouvaient donc plus recevoir de messages de leurs anciens contacts. Ces derniers étaient d'une certaine façon, interceptés par leur Apple ID s'il était toujours associé au numéro de téléphone de l'utilisateur. Ce bug a certainement causé pas mal de soucis et malgré qu'Apple ait annoncé que ses spécialistes y travaillaient, le bug était toujours d'actualité.

Du moins, jusqu'à hier. En effet, Apple a mis à jour le logiciel avec un correctif pour que cela ne se reproduise plus. Il aura toutefois fallu selon certaines rumeurs, qu'une cliente lance une poursuite judiciaire envers la firme de Cupertino, pour que le bug soit corrigé.

Entre-temps, si vous n'utilisez plus iMessage, n'oubliez pas de dissocier votre numéro de téléphone de votre Apple ID ou encore de modifier les paramètres de la messagerie. Cela permettra de montrer aux appareils de vos contacts que vous n'utilisez pas iMessage et vous recevrez des SMS.


 

Apple corrige le bug de la messagerie iMessage

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER