Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Apple corrige la faille de Siri qui contournait le mot de passe

Apple corrige la faille de Siri qui contournait le mot de passe

Apple a très vite réagit quelques heures après avoir découvert la faille qui permet de contourner le verrouillage d'un iPhone 6 via Siri. La firme de Cupertino  a diffusé dans la foulée un correctif adapté. Apple vient de mettre en place un correctif afin de combler une faille importante via des manipulations précises impliquant Siri et 3D Touch.

Une faille de Siri a donc été corrigée via les serveurs d'Apple. Cette faille aurait pu avoir une incidence catastrophique si des personnes malveillantes étaient en possession de cette astuce. La façon de procédé était assez simple car il suffisait de passer par Siri pour avoir accès photos ou encore aux contacts. Désormais, lancer une recherche sur Twitter depuis Siri sur un iPhone 6 verrouillé est toujours possible mais depuis ce matin il faut obligatoirement entrer un code.

Apple corrige rapidement la faille

Apple a donc été assez rapide pour corriger cette faille, la marque à la pomme est directement passée par ses serveurs sans être contraint de passer par la mise à jour du système d'exploitation  car Siri est un assistant intelligent qui est relié aux serveurs d'Apple.

Sur une vidéo publié sur YouTube par Jose Rodriguez  qui devant un iPhone verrouillé, montre comment il a fait appel à Siri en demandant à l'assistant d'Apple de rechercher sur Twitter une adresse mail pour que le moteur trouve une correspondance. En effet, pour y parvenir, Jose Rodriguez accédait à la fonction "Dis Siri" afin d'effectuer une recherche sur Twitter. Ainsi, Siri proposait une adresse mail cliquable sur laquelle Rodriguez se servait de 3D Touch afin d'ouvrir un menu contextuel et ajouter cette adresse mail à un contact existant. Le système donnait alors accès à la liste de contact et aux photos disponibles dans l'iPhone dans le cas où la personne cherchait à associer une image au contact.

Il faut savoir que cette faille ne touchait uniquement que les iPhone 6s et 6s plus  avec la version 9.3.1 d'iOS. De plus, Elle ne pouvait pas être exploitée à distance ; Afin de pouvoir accéder aux données, l'utilisateur devait absolument avoir la main sur l'iPhone.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER