Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Apple corrige une faille qui permet à un pirate de prendre le contrôle d'un iPhone

Apple corrige une faille qui permet à un pirate de prendre le contrôle d'un iPhone

Afin de combler une faille qui permettrait à un pirate de prendre le contrôle de votre d'un iPhone via une page Web, Apple vient de publier un correctif pour iOS.

L'objectif de la mise à jour 14.4.1 est d'empêcher des sites dangereux d'exécuter un malware sur ces différents sur les iPhone. Cette faille est permet d'exécuter du code arbitraire lors d'une visite sur une page web corrompue.

Cette vulnérabilité est jugée sérieuse par les spécialistes. Elle a d'ailleurs été signalée par les chercheurs de Google Project Zero et Microsoft depuis quelques semaines.

Ils ont découverts que le moteur de rendu était la victime d'une faille facilitant les attaques par corruption de mémoire. Une page spécialement modifiée peut ainsi intégrer des lignes de codes directement dans la RAM pour infecter un iPhone et accéder à des parties verrouillées du système.

Cette mise à jour est donc censée pallier à une vulnérabilité liée à WebKit, une bibliothèque open source, qui est utilisée par Apple pour son navigateur Safari.

Cette faille est également corrigée sur l'Apple Watch avec watchOS 7.3.2 et sur le Mac avec macOS 11.2.3.

Si la mise à jour ne vous a pas encore été proposée automatiquement, elle est disponible en se rendant dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle afin de déclencher le téléchargement et l'installation.


 

Apple corrige une faille qui permet à un pirate de prendre le contrôle d'un iPhone

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER