Apple corrige le bug du caractère indien télougou avec sa mise à jour 11.2.6
Apple vient de corriger sur sa dernière mise à jour 11.2.6 le problème qui peut entrainer un blocage des applications lorsqu'un certain symbole indien télougou est affiché.
Ce bug qui a été découvert par le site italien mobileworld.it la semaine dernière, avait pour conséquence de permettre au caractère indien en langue télougou de fermer les applications iOS et d'empêcher leur ouverture. Il affectait surtout les applications principales de communication comme Skype, iMessage, Gmail, Whatsapp, Messenger ou encore Facebook. Les utilisateurs devaient désinstaller et installer à nouveau l'application pour qu'elle puisse fonctionner.
Les correctifs qui ont diffusés lundi sont disponibles sur l'iPhone et l'iPad, TVOS pour l'Apple TV, WatchOS 4.2.3 pour Apple Watch et MacOS 10.13.3 pour Mac. Apple explique que cette mise à jour corrige un problème pour lequel l'utilisation de certaines séquences de caractères provoquait le blocage des applications tout en corrigeant un problème qui empêche certaines applications tierces de se connecter à des accessoires externes.
Il est aussi bon de rappeler que ce n'est pas la première fois qu'un simple message déstabilise un appareil iOS, ce qui prouve qu'Apple n'a pas encore trouvé de solution pour empêcher ce type de problème de se reproduire à nouveau.
Pour accéder à la version 11.2.6, il faut se rendre dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle sur votre Phone, iPad ou iPod touch pour télécharger la mise à jour.