Publié le  par Philippe

Apple condamne la fonctionnalité « slide-to-unlock » sur le Galaxy Nexus

Apple condamne la fonctionnalité « slide-to-unlock » sur le Galaxy Nexus

Le constructeur californien Apple se lance à nouveau dans une croisade juridique à l’encontre de Samsung. En effet, la firme à la pomme vient tout juste d’attaquer le constructeur sud-coréen sur le territoire allemand en indiquant que le Galaxy Nexus viole son modèle d’utilité « slide-to-unlock ». Pour information, la firme de Cupertino avait déposé ce modèle d’utilité en Allemagne il n’y a pas si longtemps.

C’est à la cour régionale de Mannheim en Allemagne que le constructeur Apple a décidé de porter plainte à l’encontre de Samsung pour violation de son modèle d’utilité « slide-to-unlock ». Il faut préciser qu’en Allemagne, il est possible de déposer à la fois un brevet et un « modèle d’utilité » pour une seule et même invention. Se présentant comme un droit de propriété intellectuel, le modèle d’utilité prend moins de temps et est moins contraignant à être validé par les autorités. C’est donc sur cet aspect que la firme de Cupertino attaque Samsung, plus particulièrement le Galaxy Note. Selon les premiers recoupements d’informations, le cas devra être examiné le 16 mars prochain.

De son côté, le fabricant Samsung compte utiliser la firme Neonode comme son bouclier de défense. Pour information, cette société proposait cette technologie bien avant Apple. De plus, Samsung avait déjà utilisé cette firme comme élément de défense lors du différend qui l’opposait à Apple aux Pays-bas.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER