Apple compte investir pas moins de 10,5 milliards de dollars dans ses usines
Alors que la guerre dans le domaine du high-tech se gagne à coup d'opérations marketing pour la majorité des acteurs de ce domaine, il semblerait que cette lutte puisse se perdre sur d'autres fronts, dont la production notamment. La firme Apple semble avoir très bien compris ce concept et compte désormais miser pas moins de 10,5 milliards de dollars dans ses usines de production.
La démarche de la firme Apple à investir dans ses infrastructures ainsi que dans de nouveaux partenariats ne remonte pas à hier. Cependant, il faut souligner que ces derniers temps, la marque à la pomme semble avoir mis le paquet, notamment en nouant des contacts avec de divers fabricants asiatiques qui seraient susceptibles de pouvoir l'aider à tenir ses cadences en termes de production. À noter que le budget de 10,5 milliards de dollars annoncé par Apple pour investir dans ses infrastructures de production s'avère être en hausse de 61 % comparativement à celui qui avait été consenti en 2013.
Bien que cette somme qui sera allouée aux usines de production peut paraitre comme étant conséquente, elle demeure très loin de celui accordé par Samsung Electronics pour la même cause (22 milliards de dollars, soit dans les environs de 16,75 milliards d'euros).