Apple bloquerait l’usage illégal de Siri
En vue de garder le contrôle total sur son assistant vocal Siri, la firme Apple aurait décidé d’y ajouter une nouvelle mesure sécuritaire. En effet, le site iDownloadblog souligne que le constructeur californien a mis en place un nouveau jeton d’activation nommé SetActivationToken. Ce jeton est destiné à limiter l’utilisation de Siri qu’a l’iPhone 4S, qui est le seul appareil à pouvoir utiliser officiellement cet assistant vocal. Néanmoins, iDownloadblog indique avoir trouvé une astuce pour contourner ce problème.
Depuis la présentation de l’assistant vocal Siri sur l’iPhone 4S, nombreux ont été les développeurs à vouloir porter ce dernier sur les autres modèles d’iPhone, qui ne sont malheureusement pas compatibles officiellement. Alors que certains logiciels n’arrivent pas à proposer les mêmes fonctionnalités que Siri, d’autres, tels que Spire, ont réussi ce défi haut la main. C’est donc dans la perspective de bloquer ces applications spécifiques qu’Apple a décidé d’ajouter une nouvelle mesure sécuritaire au code de son application.
La mesure préventive de la firme de Cupertino se présente sous la forme d’un jeton d’activation nommé SetActivationToken. Elle vise à ajouter des contrôles additionnels notamment lors de l'utilisation de l’assistant vocal afin de vérifier si la requête vient bien d'un terminal légitime, en l’occurrence l’iPhone 4S.
Malgré cette tentative bien pensée, iDownloadblog souligne qu’il existe une méthode pour contourner la nouvelle mesure sécuritaire d’Apple. Il suffit simplement de supprimer spécifique en passant par iFile afin de pouvoir réutiliser le service.