Apple baisse la production de l'iPhone XR
Il semblerait que l'iPhone XR ne rencontre pas le succès espéré par Apple. Apple aurait déjà demandé à Foxconn et Pegatron qui assemblent l'iPhone XR de suspendre ses projets de productions en attendant de nouvelles instructions de la part du géant américain.
Foxconn avait préparé environ 60 lignes d'assemblage pour produire mais il n'en utilisait que 45 environ. La baisse est d'environ 100 000 iPhone XR produits chaque jour, soit une baisse de 20 à 25 % par rapport au précédent planning qui semblait être très optimiste. De son côté, Pegatron qui est l'autre grand sous-traitant d'Apple, aurait également suspendu ses projets d'augmentation de production en attendant les consignes de son client.
En revanche, la demande d'iPhone 8 et 8 Plus est en hausse, passant de 20 millions à 25 millions d'unités grâce à la baisse de prix avec l'arrivée de la nouvelle gamme X. Au niveau de la production, Foxconn s'occupe de l'iPhone 8 Plus et Pegatron fabrique l'iPhone 8. Par ailleurs, le géant de Cupertino vient de décider de ne plus partager d'informations concernant le nombre d'iPhone vendus à l'avenir.
Le marché du smartphone est dans une phase de recul de 6% en un an, ce qui pourrait aussi expliquer la décision d'Apple d'avoir un surplus de stock.