Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Apple autorise enfin l'usage de logiciels tiers sur son App Store !

Apple autorise enfin l'usage de logiciels tiers sur son App Store !

Jusqu'à présent, les restrictions imposées par Apple étaient critiquées par les développeurs d'applications. Le géant américain est revenu sur sa décision et autorise désormais l'utilisation d'outils de développement tiers.

Apple vient d'indiquer dans un communiqué qu'il allait aller assouplir " toute restriction concernant les outils de développement utilisés pour créer les applications iOS, tant que les applications qui en résultent ne téléchargent pas de code."

A titre d'exemple, l'usage de Flash, était impossible sur le système d'exploitation employé sur l'iPhone et l'iPad. Apple va donc permettre aux développeurs d'applications d'alimenter son App Store en autorisant l'usage limité de logiciels tiers tels que le Flash d'Adobe.

Apple a aussi décidé de jouer la carte de la transparence, en annonçant la publication prochaine d'un guide expliquant aux développeurs comment les applications qu'ils proposent au groupe sont évaluées. En effet, de nombreux programmateurs s'étaient plaints d'un processus de sélection qu'ils jugeaient opaque et arbitraire. La firme va donc publier les règles de validation de l'App Store afin d'aider les développeurs à comprendre comment Apple valide les applications qu'ils soumettent.

A ce jour, il faut savoir que l'App Store comprend plus de 250 000 applications avec 6,5 milliards de téléchargements effectués depuis 2008. L'App Store est devenue la plateforme d'applications mobiles la plus importante au monde.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER