Publié le  par Philippe

Apple aurait intégré une puce A8 à 2 GHz sur l'iPhone 6

Apple aurait intégré une puce A8 à 2 GHz  sur l'iPhone 6

Chaque semaine, l'iPhone 6 a droit à son lot de rumeurs et jusqu'ici, les diverses sources vont dans la même direction au sujet du prototype et de ce à quoi ressemblera le prochain terminal d'Apple. Après le fameux test sur la durabilité de la couverture de saphir synthétique qui recouvrira l'écran, d'autres nouveautés ont fait apparition sur la toile.

De nouvelles informations sont désormais disponibles au sujet de l'iPhone 6. Ces informations qui ont fuité concernent notamment le processeur et le retour haptique. Même si ces informations sont à prendre avec des pincettes, il faut avouer qu'elles semblent tout de même vraisemblables.

Grâce à des sites chinois, nous avons appris que la fameuse puce A8, serait un processeur cadencé à 2 GHz. C'est un sacré bon que réalisera cette puce en comparaison à la puce A7 présente dans l'iPad Air (1,4 GHz) et l'iPhone 5S (1,3 GHz). Cette puce à deux cœurs serait conçue par TSMC et Samsung. Le désir d'Apple de rester sur un processeur à double cœur, alors que la compétition mise tout sur les quadricœurs et les octocore, serait dû à une optimisation du processeur pour iOS. Par ailleurs, selon le Wall Street Journal, l'alliance entre Apple et TSMC semble être bien partie puisqu'ils travailleraient déjà sur la suite, la puce A9. Cela pourrait être une indication qu'Apple prendrait ses distances de Samsung, mais sans annonce officielle nous ne pouvons rien affirmer.

Parmi les autres nouvelles informations au sujet de l'iPhone 6, des rumeurs indiquent que le retour haptique sera présent sur les nouveaux terminaux d'Apple. Le retour haptique, c'est la petite vibration permettant de savoir qu'une « touche » virtuelle a bien été appuyée sur l'écran tactile. Ce n'est pas une révolution certes, mais selon la rumeur, la firme de Redmond pourrait aller plus loin en utilisant des vibrations différentes selon les zones de l'écran tactile sur lesquelles on appuie.

À propos de la durabilité de l'écran mentionnée plus haut, un testeur chinois aurait lui aussi mis la main sur un prototype de l'écran de saphir et contrairement au test effectué par le YouTuber Marques Brownlee, le testeur asiatique a pu trouver la limite du saphir synthétique. Si son test confirme ceux de Marques Brownlee (résistance à un couteau, des clés et la possibilité de se plier entre autres), le verre de saphir ne résiste pas à une voiture qui lui passe dessus comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous (en chinois). Il faut avouer que c'est assez extrême comme test, mais au moins maintenant nous sommes fixés.

Apple pourrait bien nous réserver d'autres surprises à propos de l'iPhone 6 et les leakers se font une joie de les révéler petit à petit. Il nous reste plus qu'à attendre la confirmation officielle de toutes ces informations lors du lancement.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER