Apple annonce une version bêta de l’iOS 5 pour corriger les problèmes d’autonomie
Après les récentes plaintes des utilisateurs sur l’iPhone 4S de par le monde portant sur un sérieux problème d’autonomie, Apple vient d’annoncer qu’elle allait proposer une bêta de l’iOS 5 en vue de régler ce problème. Critiquée dans le passé pour sa lenteur à réagir, la firme de Cupertino n’a cette fois pas tardée à proposer une solution à ses utilisateurs. À noter que la mise à jour/correctif devrait être disponible dans quelques semaines.
Alors que dans le passé, la firme à la pomme était assez lente à réagir lorsqu’un problème surgissait à propos de ses appareils ou même de son système d’exploitation, Apple semble avoir cette fois-ci bien appris la leçon. En effet, le constructeur a dévoilé la version bêta d’un correctif destiné à l’iOS 5. Ce correctif apparaît donc après les plaintes des utilisateurs sur l’iPhone 4S concernant un sérieux problème d’autonomie. Ayant reconnu les faits, Apple a ainsi indiqué, via son porte-parole officiel, qu’un correctif allait être divulgué en vue de corriger ce problème.
À noter que plusieurs iDevices fonctionnant sous le système iOS 5 rencontraient aussi un sérieux problème au niveau de leur autonomie, problème causé par le gestionnaire de fuseaux horaires, qui restait continuellement actif. Jusqu'à l’heure, les utilisateurs devaient impérativement désactiver ce gestionnaire afin de faire des économies sur la batterie.