Apple annonce un chiffre d’affaires trimestriel supérieur aux attentes
Le fabricant californien Apple vient de rendre public son chiffre d’affaires trimestriel, qui est une fois de plus supérieur aux attentes des analystes. Ce chiffre d’affaires, qui a été fortement soutenu par l’iPhone et l’iPad, démontre une nouvelle fois l’engouement et la demande qui subsistent toujours pour les produits de la firme à la pomme.
Selon les informations divulguées par Apple, il semblerait que le groupe californien aurait enregistré un chiffre d'affaires trimestriel de 28,57 milliards de dollars au courant du troisième trimestre fiscal clos à la fin du mois de juin. Ce chiffre, qui dépasse les prévisions faites par les analystes, a été réalisé grâce aux 20,34 millions unités d'iPhone vendu au cours du trimestre, mais aussi aux 9,25 millions d'iPad et 3,95 millions d'ordinateurs Mac, qui ont été commercialisés durant la même période. Avec une marge brute établie à 41,7 %, Apple dépasse donc les 25 milliards de dollars de facturations moyennes attendues par les analystes.
Toujours prudente comme à son habitude, la firme de Steve Jobs estime que son bénéfice par action du trimestre actuel devrait s’élever à 5,50 dollars pour un chiffre d’affaires de 25 milliards de dollars. Les prédictions du marché s’attendent à beaucoup plus, indiquant que le bénéfice par action devrait plutôt être de 6,45 dollars pour un chiffre d’affaires de 27,7 milliards de dollars.