Apple annonce la fin prochaine du service iWork
Le constructeur californien Apple a récemment adressé un courriel aux utilisateurs du service de partage iWork pour leur faire part de la fermeture de ce dernier. Lancé en 2009, ce service de partage de document sera donc fermé sous l’ordre d’Apple, qui juge que ce dernier est dépassé depuis la venue de l’iCloud. Dans le courriel adressé aux utilisateurs d’iWork, la firme à la pomme souligne que les membres ont jusqu’au 31 juillet prochain pour sauvegarder leurs données en ligne en se servant d’iCloud.
Jugeant que le service iWork faisait tache, notamment avec la disponibilité du service de stockage en ligne iCloud, Apple a décidé de fermer celui-ci. C’est du moins ce que la firme de Cupertino a fait comprendre aux utilisateurs de ce service en leur envoyant un courriel pour les avertir. Dans le même mail, la firme Apple indique que les utilisateurs d’iWork.com, qui a été disponible qu’en version bêta depuis sa sortie en 2009, ont jusqu’au 31 juillet prochain pour sauvegarder toutes leurs données en ligne. Pour cela, ils pourront faire usage du service iCloud, qui dispose des mêmes fonctionnalités qu’iWork.
Pour information, Apple a indiqué dans son mail adressé aux utilisateurs d’iWork qu’il y avait déjà 40 millions de documents stockés sur iCloud par des clients iWork.