Apple annonce iTunes Match
C’est maintenant confirmé. Les développeurs de la firme à la pomme peuvent désormais se lancer à l’essai d’iTunes Match, le nouveau service Cloud Computing d’Apple. Disponible pour le moment en version bêta, le service iTunes Match propose aux possesseurs d’iDevices sous iOS d’écouter des morceaux en streaming directement depuis leurs terminaux mobiles.
Après les batailles juridiques sur fond de brevets violés, la firme Apple semble se déconcentrer sur ses priorités. La firme de Steve Jobs a annoncé avoir lancé la phase de test de son nouveau service Cloud nommé iTune Match auprès de certains de ses utilisateurs. iTunes Match, qui est pour le moment disponible en version bêta, sera officiellement intégré à la plateforme mobile iOS 5. Accessible aux développeurs avec la mouture iTunes 10.5 bêta 6.1, ce service Cloud permet aux utilisateurs d’écouter toute leur bibliothèque musicale présente sur leurs Mac ou son PC et cela, depuis les terminaux connectés à iTunes.
De manière plus concrète, iTunes Match scanne les titres de musique disponible sur le disque dur de l’utilisateur, les compare au catalogue de l’iTunes Store et les propose en streaming, mais aussi être téléchargés à partir de terminaux sous iOS et disposant d’iTunes.