Publié le  par Philippe

Apple accusé de fraude en Italie

Apple accusé de fraude en Italie

Apple ne semble pas prêt de se débarrasser de ses soucis avec la justice. Alors qu'il avait été au centre de plusieurs grosses controverses tout récemment, la marque à la pomme se retrouve en eau trouble sur le sol italien. En effet, le siège d'Apple en Italie a fait l'objet d'une perquisition par la justice milanaise. Suite à cela, deux des dirigeants de la filiale ont fait l'objet d'une enquête. La justice leur reproche notamment d'avoir organisé une fraude aux impôts pour la marque à la pomme.

Avec l'aide d'une ancienne ministre de la justice italienne, les dirigeants concernés par cette affaire sont bien évidemment défendus par Apple. Ces derniers sont notamment accusés d'avoir fait disparaître plus d'un milliard d'euros des bénéfices transalpins de la marque à la pomme. Cette somme aurait été attribuée à la filiale irlandaise d'Apple et cela, au travers de deux manipulations de l'ordre de 206 et 853 millions d'euros sur les bilans de 2010 et 2011.

Il faut avouer que le cas d'Apple est très surveillé. En effet, la firme à la pomme avait déjà fait l'objet de tels contrôles en 2007, 2008 et 2009. Néanmoins, aucune manipulation de cette sorte n'avait jamais été trouvée.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER