Publié le  par Philippe

Apple abandonne sa certification écologique

Apple abandonne sa certification écologique

Le constructeur californien ne semble plus vouloir se la jouer écolo. En effet, la marque à la pomme a récemment annoncé qu’elle avait renoncé à obtenir le label écologique décerné par l’EPEAT (l'Electronic Product Environmental Assessment Tool). Pour information, cette organisation, qui est cofinancée par l’État américain, attribue un label spécial aux produits en fonction de leur respect face à l’environnement. La décision d’Apple n’a pas vraiment fait la joie des défenseurs de la nature.

La marque à la pomme n’a désormais plus la main verte. Bien qu’elle fait le bonheur de sa clientèle avec ses produits, la firme de Cupertino semble se mettre désormais moins se soucier de la protection de la planète. En effet, Apple a abandonné la certification environnementale EPEAT. C’est du moins ce qu’affirme le site IT Espresso. Selon ce dernier, Apple ne proposera plus le label américain décerné par l'organisme américain du même nom, à savoir l'Electronic Product Environmental Assessment Tool. Pour information, ce label récompense les produits qui sont pour le développement durable.

Pour bénéficier de ce label, les produits concernés doivent ne pas comporter des produits toxiques tels que le plomb, le mercure ou encore l’arsenic. De plus, ces produits doivent également faire utilisation de matériaux recyclables ou encore avoir un penchant pour les économies d’énergie.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER