Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Apple : 74,5 millions d'iPhone vendus au premier trimestre

Apple : 74,5 millions d'iPhone vendus au premier trimestre

Apple vient d'annoncer les résultats financiers pour le premier trimestre de son exercice fiscal 2015 clos le 27 décembre 2014. La société a enregistré un chiffre d'affaires trimestriel record de 74,6 milliards de dollars et un profit net trimestriel de 18 milliards de dollars, ou 3,06 dollars par action diluée.

Ces résultats sont à comparer au chiffre d'affaires de 57,6 milliards de dollars et au bénéfice net de 13,1 milliards de dollars, ou de 2,07 dollars par action diluée, enregistrés pour le même trimestre de l'exercice précédent. La marge brute générée a représenté 39,9 % à comparer aux 37,9 % du même trimestre de l'exercice précédent. Les ventes à l'international ont représenté 65 % du chiffre d'affaires du trimestre.

Rappelons que le géant américain a également doublé la rémunération de Tim Cook qui est passé de 4,25 à 9,22 millions de dollars en 2014. En 2014, Apple a augmenté de 7 % son chiffre d'affaires. Tim Cook a réussi à faire grimper le chiffre d'affaire de 11,9 milliards de dollars supplémentaires, avec au total 182,8 milliards dollars. Cette rémunération prouve la confiance du conseil d'administration de l'entreprise envers le successeur de Steve Jobs.

Ces bons résultats ont été alimentés par un chiffre d'affaires provenant des ventes d'iPhone et de Mac, ainsi que d'une performance record de l'App Store. Les 74,5 millions d'iPhone vendus établissent également un nouveau record pour Apple. Il faut savoir aussi que les ventes d'iPhone ont également fait monter le titre Apple en bourse.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER