Apple : 2 000 emplois supplémentaires grâce à une usine en Arizona
La relocalisation qu'effectue actuellement le fabricant californien Apple pourrait être très bénéfique si l'on en croit Jan Brewer, le gouverneur de l'Arizona. Ce dernier a annoncé, via une conférence de presse, que la marque à la pomme pourrait prochainement créer une nouvelle usine de production qui devrait générer pas moins de 700 emplois directs et 1 300 emplois indirects, concernant notamment la création de l'usine.
D'après les dires de Jan Brewer, la marque à la Pomme devrait poursuivre sa relocalisation et pourrait ouvrir une usine Outre-Atlantique dès l'année prochaine. La création de l'usine en question se fera en Arizona et devrait se traduire par la création de 2000 emplois. Parmi ces 2000 nouveaux postes, 700 devraient directement être liés à l'usine, tandis que les 1300 autres porteront sur la création des infrastructures.
Questionné à propos du rôle que devrait jouer cette nouvelle usine d'Apple, le gouverneur de l'Arizona a indiqué que cette dernière sera chargée de la production des composants utilisés par Apple, dont le verre saphir, est qui dédié aux capteurs biométriques de l'iPhone 5S et qui est également présent sur le verre de protection du capteur de l'appareil photo que l'on retrouve sur l'iPhone 5.