AppGratis disparait de l’App Store d’Apple
Dans une récente publication, le site américain Pocket Gamer a rapporté que l’application mobile AppGratis s’est tout bonnement volatilisée de l’App Store d’Apple. La disparition de cette dernière, qui portait sur les offres promotionnelles d’autres applications mobiles, n’est pas passée inaperçue, notamment puisqu’elle avait réussi à lever 10 millions d’euros il y a à peine deux mois.
La disparition de l’application mobile AppGratis de l’App Store fait couler beaucoup d’encre. Alors qu’elle venait tout juste de fêter ses 10 millions d’utilisateurs dans le monde, cette application a tout bonnement disparu de la boutique d’application mobile d’Apple. Cependant, il y existe une possible explication à cette situation. Au mois de septembre, la firme à la pomme avait rajouté une mention dans sa clause pour les développeurs proposant des logiciels mobiles via sa place de marché. La mention en question stipulait que les applications affichant d'autres applications en vue de les vendre ou de faire leur la promotion d'une manière similaire à celle de l'App Store seraient tout bonnement rejetées. Or, le business model d’AppGratis se base sur ce principe.
Néanmoins, Sophie Dingreville, en charge des investissements dans les technologies et les médias numériques pour le fond Iris Capital, l’un des plus importants investisseurs d’AppGratis, a tenté de calmer la situation en indiquant que la relation entre le groupe et Apple est très bonne, s’appuyant sur le fait que la 3eme version de l'application a été accepté dans l'App Store.